Participer

© Indesciences.com
Tous droits réservés.
Site réalisé par William Traoré

Le forum du CNRS 2015 : Que reste-t-il à découvrir ?

Par - Le 13 novembre 2015

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 13/11/2015 - 14/11/2015
Toute la journée

Emplacement
Université Paris Sorbonne

Catégories


« Le CNRS organise, pour la troisième année consécutive, son grand forum « Que reste-t-il à découvrir ? », moment privilégié d’échanges avec la société et de partage de la culture scientifique. »

Toutes les informations : http://leforum.cnrs.fr/

« Ces rencontres seront en lien avec la conférence des parties sur le climat, dont la France est le pays hôte.

Les 13 et 14 novembre prochains, en Sorbonne, le CNRS offre l’occasion au grand public de découvrir les multiples facettes du travail des chercheurs, à travers un programme varié et pluridisciplinaire, sur les prévisions, les modélisations, les réflexions sur les conséquences de ces changements globaux mais aussi sur la recherche de voies innovantes permettant de limiter drastiquement les effets du réchauffement climatique et de s’y adapter lorsque cela est nécessaire.

Une centaine de scientifiques participeront, pendant deux jours à des tables rondes interactives, des duos, des 10 minutes chrono. Des cartes blanches seront données à quelques grandes personnalités de la recherche française. Soit au total 35 conférences auxquelles le grand public pourra participer. »

Sources

Toi aussi participe au blog !

Participer